Epilepsie

Accueil » "Epilepsie"

L'épilepsie est un trouble chronique qui se caractérise par des crises récurrentes et non provoquées. Une personne est diagnostiquée épileptique si elle a deux crises non provoquées (ou une crise non provoquée avec une probabilité de plus) qui n'ont pas été causées par une condition médicale connue et réversible comme le sevrage d'alcool ou une glycémie extrêmement basse.

Les crises d'épilepsie peuvent être liées à une lésion cérébrale ou à une tendance familiale, mais leur cause est souvent complètement inconnue. Le mot "épilepsie" n'indique rien sur la cause des crises ou leur gravité.

De nombreuses personnes épileptiques ont plus d'un type de crises et peuvent également présenter d'autres symptômes de problèmes neurologiques. Parfois, les tests EEG (électroencéphalogramme), les antécédents cliniques, les antécédents familiaux et les perspectives sont semblables chez un groupe de personnes atteintes d'épilepsie. Dans ces situations, leur état peut être défini comme un syndrome épileptique spécifique.

Essentiellement, tout ce que le cerveau peut faire, il peut le faire sous la forme d'une crise.

Bien que les symptômes d'une crise puissent affecter n'importe quelle partie du corps, les événements électriques qui produisent les symptômes se produisent dans le cerveau. Le lieu de cet événement, la façon dont il se propage, la quantité du cerveau qui est touchée et sa durée ont tous des effets profonds. Ces facteurs déterminent le caractère d'une crise et son impact sur la personne.

Les crises et l'épilepsie peuvent affecter la sécurité, les relations, le travail, la conduite et bien plus encore. La perception du public et le traitement des personnes épileptiques sont souvent des problèmes plus importants que les crises proprement dites.