Dents

Accueil » "Dents"

Les cellules souches sont des cellules humaines spéciales qui ont la capacité de se développer en de nombreux types de cellules différents, des cellules musculaires aux cellules cérébrales. Une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut entraîner des caries dentaires et des maladies des gencives, et a également été associée aux maladies cardiaques, au cancer et au diabète.

Le maintien de dents et de gencives saines est un engagement à vie. Plus tôt vous apprendrez les bonnes habitudes d'hygiène bucco-dentaire - comme se brosser les dents, utiliser la soie dentaire et limiter votre consommation de sucre - plus il vous sera facile d'éviter les procédures dentaires coûteuses et les problèmes de santé à long terme.

Votre cavité buccale recueille toutes sortes de bactéries, de virus et de champignons. Certaines d'entre elles y ont leur place, constituant la flore normale de votre bouche. Ils sont généralement inoffensifs en petites quantités. Mais une alimentation riche en sucre crée des conditions propices à la prolifération des bactéries productrices d'acide. Cet acide dissout l'émail des dents et provoque des caries dentaires.

Les bactéries près de votre gencive se développent dans une matrice collante appelée plaque dentaire. La plaque s'accumule, durcit et migre le long de la dent si elle n'est pas enlevée régulièrement par brossage et utilisation de la soie dentaire. Cela peut enflammer vos gencives et causer la gingivite.

Une inflammation accrue fait en sorte que vos gencives commencent à se détacher de vos dents. Ce processus crée des poches dans lesquelles le pus peut éventuellement s'accumuler. Ce stade plus avancé de la maladie des gencives est appelé parodontite.